La littérature policière s’efforce de refléter la société telle qu'elle a été, qu'elle est, ou qu'elle devient.
Est-ce prétendre, alors, qu’énigmes, crimes ou intrigues, ne sont que prétextes à évoquer des faits passés, actuels ou futurs, qu'ils soient politiques, économiques, sociaux, régionaux ou nationaux, voire internationaux ?
Certainement pas.
Néanmoins l'enquête policière se déroule dans un environnement donné. Enquêteurs et criminels sont des hommes et des femmes immergés dans ce contexte.
Pour ce qui est de l'environnement, dans mes polars, c'est le Sud. Le sud de la France, et plus particulièrement, le Var, ses paysages, son climat, la mer, la mentalité de ses habitants, l'apparente convivialité et la violence sous-jacente.

mardi 14 mars 2017

Le voilà !

La dernière aventure du capitaine Félicien Aubin et ses adjoints. De Toulon à la Sicile, en passant par le haut-Var.
Bonne lecture.
Bientôt en librairie.


                    Première rencontre : ce dimanche 19 mars à Cuers.


















270 pages 16 €
Déjà en vente sur le site de l'éditeur (clic)

2 commentaires:

  1. Votre livre "La vallée des temples" à voyagé. Habitant en Guadeloupe, en vacances à La Réunion, je l'ai commandé chez un libraire à St Denis. Depuis sa parution j'avais hâte de le lire. Il se trouve maintenant à côté des 5 autres volumes dans la bibliothèque.
    Et bien sans discourt, j'ai comme les précédentes enquêtes de Félicien Aubin, beaucoup aimé. Un moment de lecture agréable, les personnages sympathiques. Je suis fane et continuerais à vous suivre. Bravo. JF

    RépondreSupprimer
  2. Toujours un plaisir de lecture avec ce nouvel épisode. Amicalement. Aude

    RépondreSupprimer